Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde d'Aïssa
6 janvier 2007

baume à lèvres karité miel sésame

petite douceur au creux de l'hiver... contre le froid qui nous abîme les lèvres...

Je vous donne la recette de mon p'ti baume à lèvre karité miel sésame :

2 c.s. de beurre de karité

1 c.s. d'huile de sésame

1 c.c. de cire d'abeille

1 c.c. de miel

On fait fondre au bain-marie le beurre, l'huile et la cire d'abeille (pour un résultat + dur, vous pouvez aller jusqu'à 1 c.s. de cire, moi je préfère que le baume garde un aspect un peu crémeux). Hors du feu, on ajoute le miel et on mélange au fouet. Y'a plus qu'à le verser dans de petits pots ou tubes style rouge à lèvres. Voilà !

Pour la composition, je me suis inspirée du blog atelier naturel (attention mine d'or)

J'ai modifié la recette et remplacé l'huile de jojoba par de l'huile de sésame qu'on trouve de très très bonne qualité ici au Mali et qui a les propriétés suivantes : "très riche en acides gras essentiels. Elle est restucturante, elle adoucie et prévient le desséchement de la peau. Elle a également l'effet d'un écran solaire car elle absorbe les rayons ultraviolets.." (cf embellys.com). Quoi de mieux ?

Publicité
Commentaires
M
Je pense que je vais tester.<br /> je dois d'ailleurs me rendre dans un magasin bio ce week end pour mes petites courses. j'en profiterai pour acheter les ingrédients du Baume Magique ! :-)
I
wahou ça doit être génial ! merci pour la recette mais je ne sais pas où trouver les ingrédients moi par ici
M
Bon et bien je prends les proportions, et je vais m'en concocter une "louche" ; car "MAMOUR" à une peau très très sèche... donc cela va me rendre un grand service.<br /> Si cela résiste au soleil, je pense que cela va pouvoir faire l'affaire pour ma peau de lézard... <br /> A Bientôt pour les résultats... <br /> MAMOUR (Josye=)
M
Bonne idée ton baume à lèvres.
A
surtout ce que j'aime C son parfum. Pour le coup, pas besoin de rajouter d'huiles essentielles (enfin, à mon avis.)<br /> <br /> Je voulais aussi te dire : ton châle carré est SUPERBE !!!<br /> <br /> Et dis-moi : C où ton bout du monde à toi ?<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Aïssa
le petit monde d'Aïssa
Publicité
Publicité